• Tapenade sans anchois

    il y a quelques temps, nous avons invité des amis et pour l'apéro, j'ai fait une tapenade sans anchois. j'entends déjà les puristes "sans anchois, ce n'est pas une tapenade!!!". pour ma défense,  les anchois, c'est particulier et tout le monde n'aime pas (moi la première). donc pour revenir a MA tapenade, tout le monde l'a aimé alors je partage!!

    bon rien de particulier hein, ne vous attendez pas a une recette révolutionnaire!!

    pour les ingrédients, (quantité a titre indicatif):

    IMG_3398

    - une boite d'olive noire, dénoyauté, sinon vous faites comme moi, un dénoyauteur et c'est parti!!

    - 6-7cuillères a soupe d'huile d'olive, c'est ce qui donne la consistance finalement, si vous la voulez plus ou moins épaisse.

    -3 gousses d'ail.

    - du poivre.

    - une cuillère a soupe pas trop pleine de câpre, ca aussi c'est selon votre goût.

    bien évidement je ne sais pas l'équipement que vous avez mais moi j'utilise mon babycook!! ca mixe super bien ces petites choses alors ya pas de raison que ca serve uniquement à mon petit homme . je mixe jusqu'à obtenir la consistance voulu, je rajoute de l'huile si besoin et c'est prêt!!!

    IMG_3401

    voilà, ca reste très simple, 5min grand max si vous avez des olives dénoyautées. idéal avec les légumes crus, sur du pain grillé... miam, miam, l'apéro de ce soir et tout trouvé!!!

    et vous, comment la faites vous votre tapenade?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :